juil 262014
 
Sixo Santos, France

L’In Situ Art Festival rassemble les œuvres de 50 artistes urbains, réunis dans le Fort d’Aubervilliers. Leur mission : transfigurer cette friche industrielle méconnue pour l’ouvrir au public.
Le festival s’étend sur deux hectares et met en valeur un patrimoine multi-forme et hors du commun: Halles, magasins, maisonnettes, alcôves… Ainsi que des épaves de voitures, mises à disposition par l’ancienne Casse Auto.
J’y ai retrouvé certains artistes déjà vus en Octobre 2013 à la tour 13

.

fév 012014
 
Paris-BnF-bevedere-001

Les journées ParisFaceCachée nous ont permis de faire une visite guidée très intéressante de la BnF Tolbiac, et notamment de monter dans une des tours pour admirer la vue sur Paris et la Seine. Cette visite expliquée permet de mieux comprendre certains détails.

Par exemple: aviez vous remarqué que dans les 11 étages du haut des tours les panneaux de bois pivotants qui protègent du soleil sont toujours fermés et que dans les 7 du bas, les panneaux sont positionnés de manières beaucoup plus aléatoires? Non? Donc vous ne savez pas non plus pourquoi….
Continuer la lecture »

nov 012013
 
Corleone & Kruella

Le projet  Tour Paris 13  a été initié par une galerie qui défend depuis longtemps des artistes du Street Art. dans un  immeuble du 13ième arrondissement appelé à être détruit fin 2013.

A chaque artiste, un espace à investir est confié, du sol au plafond. Une exposition éphémère ouverte à tous pendant 30 jours et qui a connu un succès dépassant très largement les capacités d’accueil. Résultat, des heures d’attente avant d’entrer dans la tour et immortaliser les plus belles œuvres de la plus grande exposition Street Art jamais réalisée, sur plus de 4500 m2.

 

Pour voir toutes les photos >>>

Continuer la lecture »

sept 212013
 
Les extra terrestres

Espace, c’est le nom du nouveau spectacle gratuit proposé sur le parvis de la Défense, un sons et lumière mêlant images multimédia et effets pyrotechniques.
Le spectacle Espace, c’était près de 40 minutes d’exploration, allant des origines de notre univers à la conquête du ciel, en passant par l’apparition de la vie ou encore les mystérieux extraterrestres. Avec ses 11 tableaux, ses 32 vidéoprojecteurs, son écran d’eau de 18 mètres par 50, ce spectacle nopus en a mis plein la vue.

Continuer la lecture »

sept 152013
 
Flavia Coelho

Cette année, la météo très pluvieuse du week-end n’a pas permis de faire beaucoup de photos, surtout des têtes d’affiche comme -M- ou Asaf Avidan. Alors on se rattrape avec des scènes plus petites mais des artistes loin pas ininteressants: la déjantée GiedRé, la brésilienne Flavia Coelho, JereM, et Merlot
Continuer la lecture »

août 032013
 
keith-haring-020

Le musée d’art moderne de la ville de Paris consacre une grande rétrospective à l’artiste américain Keith Haring (1958-1990). Au delà des badges, t-shirts et autres objets que tout le monde connait, cette exposition permet de d’appréhender l’importance de son oeuvre et la nature politique de sa démarche. L’exposition est organisée par thèmes abordés (Capitalisme, Religion, Médias de masse, Racisme….), d’ou le nom de l’expo:

Keith Haring, The Political Line
Continuer la lecture »

juil 142013
 
Trombone Shorty

Le Paris Jazz Festival nous offrait un magnifique concert de Trombone Shorty & Orleans Avenue au en ce jour de fête Nationale.
Troy Andrews (né le 2 janvier 1986) est un tromboniste de La Nouvelle-Orléans. Il est le petit frère du trompettiste James Andrews et le petit-fils du chanteur-compositeur Jessie Hill. Andrews joue du trombone dans les fanfares depuis l’âge de six ans, d’où son surnom « Trombone Shorty ».
En 2005, Andrews fait partie de la section cuivre du groupe de Lenny Kravitz.
Continuer la lecture »