oct 282006
 
Barcelone, Les Ramblas et le marché de la Boqueria

Nous commençons notre première journée de visite (Samedi) en remontant la rambla en partant de la place d’où s’élève la colonne Christophe Colomb, la plaça Reial, le magnifique et très animé marché couvert de la Boqueria pour arriver à la place de Catalogne.

La Rambla est le nom d’une emblématique avenue et lieu de promenade de la ville de Barcelone entre la Plaza de Cataluña et le vieux port de la ville.


Vue Satellite

La promenade très fréquentée jour et nuit est jalonnée de petits kiosques de presses, de marchands de fleurs ou d’oiseaux, de restaurants et de commerces.

Le plus étonnant est peut être le nombre de statues vivantes toutes plus délirantes les unes que les autres, qui s’animent aux passants pour quelques pièces de monnaies


Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est situé dans le quartier Raval, le long des Ramblas (sur la gauche en remontant). Il s’agit d’un lieu magique. Tous les sens du promeneur sont en éveil. La vue avec des produits aux couleurs éclatantes de fraîcheur , l’odorat avec des tas d’épices savamment présentés.
L’ouïe est aussi mise à contribution car ce marché est un lieu populaire où l’on retrouve le vacarme typiquement méditerranéen, enfin le toucher et le goût… deux sens qui sont rapidement employés si l’on décide de s’installer a l’un des nombreux endroit ou l’on peut déguster sur le pouce .
Le marché aux poissons est des plus riches Le nombre d’espèces de poissons et crustacés proposés est impressionnant avec des espèces que l’on trouve rarement sur les marchés français (couteaux…). Les étals des poissonniers connaissent une certaine agitation, crabes et langoustines gesticulant encore pour tenter de s’échapper.
Le marché de la Boqueria est un lieu à visiter absolument lors de votre passage à Barcelone !

BarceloneBarri Gotic

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)