Kenya

Nous sommes partis à trois pour ce voyage au Kenya. Nous avons fait le classique « Safari Jambo », préparé par Vacances Transat et vendu par de nombreuses agences de voyages (Jambo veut dire Bonjour en swahili). Ce voyage à remplacé « au pied levé » un voyage au Mexique annulé au dernier moment pour cause de grippe A…. C’était quasiment la seule façon de ne pas perdre notre argent et nos congés ! Nous n’étions pas plus emballés que çà et très déçus ; Finalement, ce voyage, totalement différent de celui auquel nous nous étions préparés fut absolument magnifique.

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre
En cette pĂ©riode, c’est d’habitude le dĂ©but de la saison des pluies. Au dĂ©sespoir de la population locale et des animaux, cette annĂ©e, les pluies sont arrivĂ©es avec du retard, ce qui fait que nous avons eu la chance qu’il y ait très peu de touristes et du beau temps. Nous avons ainsi pu circuler dans les parcs en ne croisant quasiment jamais personne, Ă©vitant ainsi les traditionnels nuages de poussière et les concentrations de minibus et autres 4X4 lors de l’apparition d’animaux recherchĂ©s par tous.


De plus, nous Ă©tions Ă  l’aise, Ă  3 dans notre minibus 9 places, conduit par un chauffeur guide francophone sympathique et compĂ©tant.
Très peu de monde aussi dans les hôtels ou les camps, toujours bien situés et plus que corrects, avec un personnel serviable et attentionné.
Dans ces conditions idĂ©ales, nous avons effectuĂ© quatre jours de Safaris photos dans les parcs d’AmbosĂ©li, Chyulu Hills, Tsavo Ouest et Tsavo Est, avant de passer 3 jours en hĂ´tel club Ă  Monbasa Sud, d’oĂą nous sommes allĂ©s visiter (options dans notre circuit) la ville de Monbasa et la presqu’ile de Funzi et sa mangrove.

Et toujours « Hakuna matata » : pas de problème !

You may also like...

3 Responses

  1. Krys dit :

    Bonjour,

    Nous partons fin septembre pour faire un safari « Jambo ». Nous faisons donc quelques recherches sur le net et nous sommes tombés sur votre blog. Toutes nos félicitations ! Vos photos du Kenya sont vraiment magnifiques.

    Nous avons une question Ă  vous poser. Pensez-vous qu’avec un reflex numĂ©rique canon EOS 1000D avec zooms 18-55 et 55-200, cela est suffisant pour photographier les animaux ?

    Par avance merci.

    Krys et Jo

    • Le Capitaine dit :

      Bonjour et merci pour le commentaire.
      Pour info j’Ă©tais partis au Kenya avec mon reflex de l’Ă©poque un Pentax K20D, ses 2 objectifs de base 18-55 + 50-200 et sur les conseils d’un collègue j’avais louĂ© un tĂ©lĂ© 300mm (http://www.objectif-location.fr). J’Ă©tais avec 2 amis qui avaient chacun un compact. Sincèrement, le 300mm n’Ă©tais pas de trop car bien souvent les animaux sont assez loin.
      Pas de problème avec l’EOS 1000D qui doit faire je pense de belles photos, mais ce serait dommage de ne pas partir avec un zoom ou un tĂ©lĂ© d’au moins 300mm. Ce site de location est vraiment sĂ©rieux. Dans la gamme Canon, vous pourriez louer un zoom 100-400mm qui me parait parfaitement adaptĂ©. Avec le tĂ©lĂ© a focale fixe, je me suis parfois retrouvĂ© trop près (par exemple lorsqu’un Ă©lĂ©phant mâle est passĂ© Ă  peine 5 mètres du mini-bus, ou avec le lĂ©opard qui somnolait au bord du chemin, et il faut savoir qu’avec la poussière ambiante, changer d’objectif est un peu risquĂ© pour le capteur.
      Je vous conseille aussi d’emporter un pied monopode, surtout si vous louer un zoom un peu lourd car au bout de 2 heures vous en aurez vraiment plein les bras. Le monopode est idĂ©al pour bien stabiliser quand le minibus s’arrĂŞte quelques minutes, sans ĂŞtre trop encombrant. Un pied normal tripode est impossible a dĂ©ployer dans le minibus qui n’arrĂŞte pas de bouger, surtout si vous ĂŞtes nombreux ( nous on avait le minibus pour nous 3).
      J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Bon safari!

  2. nadine dit :

    merci pour votre site on a un avant gout de ce que va etre notre super sejour au kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *