Panoramas du haut de l’église St-Pierre

Pour s’orienter plus facilement dans cette grande ville, un bon moyen peut être de commencer par une vue panoramique a 360° sur la ville, afin d’appréhender les différents quartiers. Nous montons donc les 544 marches qui mènent au sommet (132 mètres) du clocher de l’église Saint-Pierre (St. Peter’s Church, en allemand.: Petrikirche).

[kml_flashembed movie= »https://millesabords.net/portfolio/diaporama-caption-auto9d.swf » height= »550″ width= »740″ fvars= »xmlfile=https://millesabords.net/ssp_director/images.php?album=20″ quality= »best » bgcolor= »#000000″ ]
L’église St-Pierre est la plus vieille paroisse de Hambourg. La première église St. Pierre, située sur la rue aujourd’hui commerçante Mönckebergstraβe, a été construite au début du 11ème siècle. L’église a été reconstruite une première fois en 1310 dans un style gothique. Les poignées de porte à tête de Lion datent de 1342 et sont la plus ancienne œuvre d’art de Hambourg. En 1842, l’église fut détruite dans le grand incendie qui ravagea Hambourg. L’église actuelle a été reconstruite 7 ans après par les architectes Alexis de Chateauneuf et Hermann Felsenfest. La tour de 132 mètres de haut a été ajoutée en 1878.

Du haut de cette tour, nous avons malgré le ciel très chargé de bons panoramas sur la ville:

    Vers l’Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche.
    Vers le Nord, les lacs (Alster)
    Vers l’Est, les rues commerçantes qui relient l’hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof)
    Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l’Elbe et la zone portuaire.

Laisser un commentaire