Jordanie

Du 13 au 24 mai 2013, nous avons visité la Jordanie. Pour ce pays nous avons choisi Terre d’Aventure qui propose plusieurs circuits très complets. Nous avons choisi ce circuit parce qu’il permet de passer trois jours entiers sur le site de Petra et nous voulions vraiment pouvoir admirer sous toutes les coutures la cité Nabatéenne.

Ce circuit est donc composé de deux parties différentes, la première classique en bus, pour la visite des citées gréco-romaines au nord du pays et les chateaux croisés de la route des rois, puis des journées de trek pour découvrir Pétra par le Nord et donc par une « petite porte », et enfin le désert du Wadi Rum.

Pour bien voir un pays, il faut bien entendu faire un peu d’effort, ce qui fut notre cas pour certaines journées avec plus de 8 heures de marche, surtout qu’à cette saison il commence a faire très chaud. A titre d’information c’était d’ailleurs la dernière date proposée avant l’été , ce genre de circuit n’étant pas faisable de juin à septembre.

Voici donc un résumé de notre voyage en 8 billets. Ci-dessous, la carte vous permet de visualiser notre circuit et d’aller directement aux articles du lieu correspondant. En dessous, quelques beaux panoramas à admirer. Sinon pour commencer par la première étape puis suivre le voyage dans l’ordre, cliquer sur le lien NEXT STORY dans la colonne de gauche.


 

 

You may also like...

1 Response

  1. Marie dit :

    Jordanie
    Tout simplement magnifique. Toute cette beauté, rehaussée par votre travail (énorme on devine), procure une telle émotion. C’est comme si on y était, totalement immergé, jusqu’à avoir l’impression de toucher le sable même. On en prend plein les yeux, les sens. Un grand merci de nous faire partager vos passions et talents.

Laisser un commentaire