La route des Rois

Pour rejoindre le sud, il y a deux chemins possibles, celui du désert, un long ruban autoroutier qui a le mérite d’être rapide mais ne présente aucun intérêt ou la route des Rois qui depuis Madaba traverse quelques uns des plus beaux paysages du pays jusqu’à Pétra.

Le premier point de vue spectaculaire est le passage de Wadi Mujib. Nous faisons un arrêt pour profiter du paysage a couper le souffle, un gouffre profond de 1000 mêtres au fond duquel les eaux du Mujib sont retenues par un barrage construit en 2005.

Nous visitons l’impressionnante citadelle de Kérak, dont le début de la construction date de 1140 . C’est un bel exemple d’architecture des Croisés, un mélange de style européen, byzantin et arabe.

Nous continuons ensuite la route vers le sud pour faire un arrêt et une belle ballade au village de Dana. Nous arrivons en fin d’après-midi au campement situé au pied du château de Shaubak que nous visiterons le lendemain matin.

En ce 3eme jour, la situation idéale du campement nous permet d’admirer les lumières de l’aurore qui éclairent le chateau. Très vite, nous partons à l’assaut de la citadelle par un chemin très original. Nous descendons la route en contre bas du chateau, puis notre guide nous fait descendre dans un puis qui débouche sur un réservoir souterain d’ou nous remontons sur une centaine de mêtres par un ancien escalier maintenant sans marche pour arriver en haut du chateau, acceuillis par 2 Croisés.

La visite du château offre des panoramas superbes sur les alentours.

En fin de matinée, le mini-bus nous laisse dépose un peu au sud de Shaubak et c’est la que nous commençons les journées de trek qui nous menera jusqu’à Petra.

You may also like...

Laisser un commentaire