Hurghada

Après une semaine de croisière sur le Nil, la suite de notre séjour se poursuit par 3 jours sur les bords de la Mer Rouge, plus précisément à Hurghada.
Comme pour tous les autres transferts que nous avons déjà faits en Egypte, le mini bus doit rejoindre un convoi ou se regroupent plusieurs centaines de voitures, de bus et d’autres véhicules, encadrés par des policiers. Pour rejoindre Hurghada il faut traverser une partie de désert avec de beaux paysages, puis longer la cote, toujours désertique.

Hurghada est une cité balnéaire touristique importante d’Égypte. Elle a été fondée au début du XXe siècle et s’est développée de manière importante à partir 1980, de manière très anarchique.
Les hôtels géants s’alignent sur une bonne vingtaine de kilomètres de long de la route qui longe la cote.
Les activités proposées sur place aux vacanciers sont principalement centrées sur la plongée. En fait il n’y a rien d’autre à faire. Il vaut donc mieux avoir un hôtel agréable pour pouvoir fainéanter autour des piscines.
A l’hôtel (The Desert Rose), des rabatteurs proposent à tous les touristes des excursions en mer pour la journée. Nous nous sommes laissées tentés et il faut avouer que pour un néophyte qui ne connait rien à la plongée, il suffit d’un masque, d’une paire de palmes et d’un tuba pour patauger dans des fonds couleur turquoise entre les poissons multicolores, les coraux et les invertébrés…bien agréable!
Pour résumer, à part cette sortie et une descente dans un sous-marin panoramique (le site, mis en scène, où il plonge n’est vraiment pas très beau), on s’est reposés pendant trois jours, ce qui nous a bien préparé à la suite de notre voyage en Egypte…. Le Caire.

You may also like...

Laisser un commentaire