Barri Gotic

Le barri Gotic (barrio gotico en espagnol) est un des quartiers les plus populaires du district « Cuitat vella » Ă  Barcelone. Il remonte au règne d’Auguste oĂą les romains y fondèrent une colonie. Encore aujourd’hui, on peut y apercevoir sur la Placa Nova deux tours cylindriques datant de l’Ă©poque romaine.
De style mĂ©diĂ©val, ce quartier est un labyrinthe de ruelles sans fin dans lesquelles on se laisse plonger afin d’y dĂ©couvrir les moindres recoins.

Nous visitons le passionnant musĂ©e historique de la ville, sous la plaça des Rei, qui prĂ©sente 4000m2 de gisement archĂ©ologiques romains allant du 1er siècle av JC jusqu’au VIIe siècle après JC.
Cette visite permet d’apprĂ©cier la formation de la ville mĂ©diĂ©vale et sa transformation en capitale d’un empire mĂ©diterranĂ©en ainsi que sa croissance et le processus de fortification, ainsi que son rĂ´le dans le contexte de la Catalogne.
La plaça Sant Jaume est une ancienne place ou siègent depuis le XIVe siècles les autorités locales ( Ajuntament, gouvernement de la ville) et régionales ( Palau de la Generalitat, siège du parlement Catalan).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *