Barri Gotic

Le barri Gotic (barrio gotico en espagnol) est un des quartiers les plus populaires du district « Cuitat vella » à Barcelone. Il remonte au règne d’Auguste où les romains y fondèrent une colonie. Encore aujourd’hui, on peut y apercevoir sur la Placa Nova deux tours cylindriques datant de l’époque romaine.
De style médiéval, ce quartier est un labyrinthe de ruelles sans fin dans lesquelles on se laisse plonger afin d’y découvrir les moindres recoins.

Nous visitons le passionnant musée historique de la ville, sous la plaça des Rei, qui présente 4000m2 de gisement archéologiques romains allant du 1er siècle av JC jusqu’au VIIe siècle après JC.
Cette visite permet d’apprécier la formation de la ville médiévale et sa transformation en capitale d’un empire méditerranéen ainsi que sa croissance et le processus de fortification, ainsi que son rôle dans le contexte de la Catalogne.
La plaça Sant Jaume est une ancienne place ou siègent depuis le XIVe siècles les autorités locales ( Ajuntament, gouvernement de la ville) et régionales ( Palau de la Generalitat, siège du parlement Catalan).

You may also like...

Laisser un commentaire