L’hôtel de ville

L’hôtel de ville de Hambourg a été construit en 1897 après que l’ancien ait brulé lors de l’incendie qui ravagea Hambourg en 1842. Il est à la fois le siège du parlement et du sénat du Lander Hambourg, ce qui explique la taille de cette immeuble.

[kml_flashembed movie= »http://millesabords.net/portfolio/diaporama-caption-auto9d.swf » height= »550″ width= »740″ fvars= »xmlfile=http://millesabords.net/ssp_director/images.php?album=21″ quality= »best » bgcolor= »#000000″ ]
Après que l’ancien hôtel de ville de Hambourg ait complètement brulé en 1842, le conseil municipal a emménagé dans des locaux provisoires de la maison patriotique – pendant 55 ans !
Cette superbe bâtisse de style néo-renaissance au toit de cuivre bleu-vert, bâtie à une époque de grande prospérité et d’indépendance de l’Etat de Hambourg, compte 647 pièces et repose sur plus de 4 000 pieux de chêne destinés à stabiliser le sol marécageux. Allant radicalement à l’encontre du style hanséatique, l’Hôtel de ville brille de sa façade aux décorations opulentes, bordée d’au total 20 statues d’empereurs.
Pendant les visites organisées tous les jours, les guides vous expliqueront avec beaucoup de fierté que le Rathaus compte plus de pièces que Buckingham Palace.
A l’intérieur, dans la cour, on peut contempler la fontaine représentant la déesse de la santé dans la mythologie grecque et symbolisant la pureté de l’eau. Cette fontaine fut construite en mémoire de l’épidémie de choléra qui sévit dans la ville en 1892.

You may also like...

Laisser un commentaire