Panoramas du haut de l’église St-Pierre

Pour s’orienter plus facilement dans cette grande ville, un bon moyen peut être de commencer par une vue panoramique a 360° sur la ville, afin d’appréhender les différents quartiers. Nous montons donc les 544 marches qui mènent au sommet (132 mètres) du clocher de l’église Saint-Pierre (St. Peter’s Church, en allemand.: Petrikirche).

[kml_flashembed movie= »http://millesabords.net/portfolio/diaporama-caption-auto9d.swf » height= »550″ width= »740″ fvars= »xmlfile=http://millesabords.net/ssp_director/images.php?album=20″ quality= »best » bgcolor= »#000000″ ]
L’église St-Pierre est la plus vieille paroisse de Hambourg. La première église St. Pierre, située sur la rue aujourd’hui commerçante Mönckebergstraβe, a été construite au début du 11ème siècle. L’église a été reconstruite une première fois en 1310 dans un style gothique. Les poignées de porte à tête de Lion datent de 1342 et sont la plus ancienne œuvre d’art de Hambourg. En 1842, l’église fut détruite dans le grand incendie qui ravagea Hambourg. L’église actuelle a été reconstruite 7 ans après par les architectes Alexis de Chateauneuf et Hermann Felsenfest. La tour de 132 mètres de haut a été ajoutée en 1878.

Du haut de cette tour, nous avons malgré le ciel très chargé de bons panoramas sur la ville:

    Vers l’Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche.
    Vers le Nord, les lacs (Alster)
    Vers l’Est, les rues commerçantes qui relient l’hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof)
    Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l’Elbe et la zone portuaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *