Téléphérique

Cette journée est consacrée à une grande ballade partant du port, empruntant le téléphérique du port qui aboutit sur la colline de Montjuic, puis à traverser toute la colline pour terminer par le pueblo Espagnol.


Lé téléphérique du port de Barcelone qui relie le port à la colline de Montjuic date de 1931. Au niveau du port, il est constitué de 2 tours métalliques : la Tour Sant Sebastia constitue le terminus, la Tour Jaume I est une station intermédiaire entre le port et l’arrivée à flanc de colline. 4 cabines d’une capacité d’une vingtaine de personnes circulent.

Emprunter le téléphérique du port vaut vraiment le coup si le ciel est dégagé car il offre certainement l’un des plus beau panorama sur la ville avec des vues plongeantes sur l’alignement des plages avec la plage de Barcelonnetta en premier plan, le port olympique, le port de pêche, le grand centre commercial Maremagnum et la passerelle pivotante, le palais des congrès, les Remblas, le quartier de l’avenue Parralel et la colline de Montjuic.

You may also like...

1 Response

  1. maenner dit :

    merci de m’avoir renseigné avec autant de précision sur la localisation exacte de la plage de barcelonnetta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *