Tsavo Est

Le paysage de Tsavo-Est est une savane. Grandes plaines arides avec de la steppe et des arbres. L’impression d’immensité est énorme. Les terres rouges colorent les paysages, les rivières et même les animaux qui se couvrent de poussière pour se protéger des parasites.

Le parc est réputé pour ses grandes concentrations d’éléphants et nous en avons effectivement vu beaucoup.
L’immensité du parc et la végétation rendent la découverte des animaux plus aléatoire que dans les autres parcs, mais nous avons pu voir des lions (dont une lionne chassant un Cobe Defassa que nous avons observée plus d’une demi heure avant qu’elle ne soit repérée par sa proie et abandonne…), des buffles et éléphants, des girafes, un chacal, des Antilopes bubales, des Gazelles gerenuk girafe, des dik dik, des grands koudous, des Cobe deffassa, des gazelles de Grant, des hordes de babouins et des vervets, des tortues et escargots géants, des Lézards Agames, des mangoustes, et des oiseaux: Calaos à bec rougecalaos terrestres, Serpentaires (ou Oiseaux secrétaires), Vautours,  Aigles et martin pécheurs

Nous étions hébergés au Tarhi Camp: Un moment magique dans ce camp de toile permanent formidablement fondu dans la végétation originelle de Tsavo Est. Dans les tentes, de vrais lits et des sanitaires complets qui fonctionnaient grâce au personnel qui venait remplir d’eau de grands bidons d’eau qui chauffait au soleil. Nous avons pris nos repas dehors, en profitant pleinement de la proximité du point d’eau tout proche où sont venus s’abreuver éléphants, lions, buffles, singes…

You may also like...

Laisser un commentaire