Le désert du Wadi-Rum

Après trois jours de marche dans le site de Pétra et un  transfert en minibus, nous arrivons au Wadi Rum, emblématique désert Jordanien. Nous y passerons trois nuits, une en bivouac et deux en camp bédouin.

[sc:ssp id= »106″]

Nous arrivons pas le visitor center. La première journée sera constitué par la traversée du massif des sept piliers de la sagesse, puis nous longerons par l’est le massif Um Ishrin, pour camper le soir tout près de grandes dunes de sable rouge.

Les jours suivantes seront constituées de longues marches à travers de vastes étendues et ce pour rallier différents points remarquables du désert tels que différentes arches naturelles, le temple nabatéen, la source de Lawrence, Khazali Canyon.

Nous avons été logés pendant deux nuits dans un camp bédouin très confortable avec de belles tentes (surtout la tapisserie intérieure) et de vraies douches, ce qui est très agréable quand on a marché pendant 8 heures sous le soleil!

Le 4eme jour, nous quittons Wadi Rum, en passant par le Wadi Rum Village, puis nous repartons vers Madaba pour la fin de notre périple Jordanien.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *