Mosquée Mohammed Ali

La citadelle est une forteresse bâtie par Salah ed-Din, vainqueur des croisés. En fait nous ne la verrons que de loin, en accédant à la mosquée Mohammed Ali qui la surplombe.La mosquée Mohammed Ali date de la première moitié du XIXe siècle. Son architecture est directement inspirée de Sainte-Sophie à Istanbul, avec des minarets élancés, dans la pure tradition turque.

Dans la cour à portiques, on découvre, face à la mosquée, une horloge dans une tour. Elle a été donnée par Louis-Philippe à l’Egypte en remerciement de l’obélisque de la Concorde (qui vient du temple de Louxor). Le seul problème est que cette horloge n’a jamais fonctionné.

Après la visite de la mosquée, nous profitons de la terrasse qui offre une vue superbe sur la ville, quand la pollution n’envahit pas trop l’atmosphère.

You may also like...

1 Response

  1. jackline dit :

    Bravo pour ces magnifiques photos..j’ai moi-même un site avec aussi des reportages sur mes voyages, photos, vidéos et diaporamas..et je vous félicite pour ces images..je retrouve cette magnifique mosquée telle que je l’ai vue il y a trois mois maintenant..Ce diapo est très agréable à regarder et la musique ajoute encore un peu plus de dépaysement..Cordialement, Jackline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *