Arenal

Cette journée est consacrée à la découverte du Volcan Arenal. Le matin, nous accédons à la forêt primaire par un sentier empruntant des dizaines de ponts suspendus au dessus de la canopée. Cette randonnée nous offre une vue imprenable sur la végétation tropicale humide avec la volcan Arenal en image de fond.

En fin de matinée, nous faisons une deuxième randonnée, beaucoup plus près du volcan Arenal cette fois-ci. Après avoir traversée une zone de grand bambous, nous cheminons sur des sentiers recouverts de cendres volcaniques au pied des pentes sombres de lave du volcan.
L’Arenal culmine Ă  1 720 mètres d’altitude soit 1 150 mètres au-dessus de la plaine environnante, il a la forme d’une montagne conique d’un volume de 15 km dont les flancs aux pentes rĂ©gulières offrent un profil quasiment symĂ©trique.
L’Arenal est constituĂ© de 5 cratères, dont 1 date d’un Ă©ruption datant de 1525. 3 cratères tĂ©moignent de la forte activitĂ© volcanique du 29 Juillet 1968 au 29 dĂ©cembre 2010. Malheureusement pour nous touristes, les coulĂ©es de laves rouges promises par les brochures des tours opĂ©rators se sont arrĂ©tes depuis 2010. Il ne nous reste que la belle silhouette conique du volcan.

L’après midi de cette journĂ©e est principalement consacrĂ©e Ă  de la route pour rejoindre Puerto Viejo de SarapiquĂ­. Le soir nous arrivons sous la pluie au Tirimbina Rainforest Lodge un centre Ă©cotourisme qui fait de la recherche et de l’Ă©ducation, notamment sur les chauves souris, ou nous passerons la nuit.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *