Corcovado

Notre 1er journée à Corcovado est une journée libre. Nous en profitions pour nous reposer un peu et faire de petites balades dans les environs  de notre lodge, un endroit très reculé, entre plages sauvages et chemins de campagne.

La 2eme journée est consacré au parc naturel de Corcovado que nous rejoingnons par la mer en bateau depuis la plage de notre lodge.

Cette réserve naturelle est l’une des plus importante du pays. Le National Geographic a qualifié le parc de l’endroit le plus intense biologiquement de la Terre ! Ce paradis qui possède à lui seul 2,5% de la biodiversité mondiale !

En ce qui concerne la faune du Parc National de Corcovado, on y recense entre autre de nombreux félins. Le Puma, l’ocelot, le Margay, le chat-tigre, le Jaguarundi et le roi de la jungle : le Jaguar. À cela s’ajoutent 140 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux, 40 espèces de poissons d’eau douce et 117 espèces d’amphibiens.

Les fourmiliers géants, chevreuils, araignées, tapirs, coatis, ratons laveurs, opossum, 4 espèces de singes , 2 espèces de paresseux ainsi qu’une multitude d’autres animaux tropicaux peuplent la forêt tropicale de Corcovado.

Pour notre part, pas de Jaguar Ă  l’horizon. Mais nous avons eu le plaisir d’observer un irrĂ©sistible coati Ă  nez blanc se goinfrant de noix de cajou et d’apercevoir un crocodile en pleine mer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *