Manuel Antonio

Après avoir quitté Corcovado par bateau puis récupéré notre minibus à Sierpe, nous reprenons la route vers le nord le long de la cote pacifique pour aller visiter le parc National Manuel Antonio

Manuel Antonio est un petit bijou qu’il vous faut absolument connaître. On peut découvrir une faune et une flore extraordinaire en visitant le Parc, ainsi qu’une des plus belles plages du monde. Malgré le fait que le Parc National soit le plus petit du pays, la beauté et la diversité de la vie sauvage sur ses 1950 hectares sont remarquables. Le parc est le plus visité, son accès étant plus facile, contrairement à Tortuguero et Corcovado.


Les deux plages de sable blanc la plage Espadilla et la plage Manuel Antonio sont séparées par une avancée terrestre, la Punta Catedral qui offre une vue spectaculaire. Le sommet de la Cathédrale, avec ses falaises couvertes de bois, à été autrefois une île, mais est aujourd’hui, rattachée à la côte grâce à une fine partie d’île.
Nous avons pu y observer entre autre des paresseux Ă  trois doigts, des capucins, des ratons-laveurs et des crabes multicolores.

Après cette dernière visite, nous reprenons la route pour rejoindre la capitale San-JosĂ©. Nous visite du Costa Rica se termine ainsi. Le lendemain matin nous reprenons l’avion pour la France, les yeux remplis de belles images.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *