Tortuguero

Tortuguero, est un parc national crĂ©Ă© en 1970, entre mer des CaraĂŻbes et canaux, 3eme plus frĂ©quentĂ© du Costa Rica, malgrĂ© le fait qu’il n’est accessible que par voie aĂ©rienne ou par bateau.

Le parc compte une incroyable variĂ©tĂ© biologique grâce Ă  l’existence Ă  l’intĂ©rieur de la rĂ©serve de diffĂ©rents habitats:  forĂŞt humide, marais, plages, et lagons. Ici le climat est tropical, il fait très humide et oĂą l’on compte plus de 6 mètres de pluie par an.

Le village de 1300 habitants, coincĂ© entre le Rio Tortuguero -par lequel nous sommes arrivĂ©s- et la Mer, n’a l’Ă©lectricitĂ© que depuis 1980.

Si Tortuguero est connu pour les tortues, une biodiversitĂ© unique en son genre se concentre dans ce parc national. On y recense plus de 300 espèces d’oiseaux, plus de 100 espèces de reptiles, plus de 50 espèces d’amphibiens et enfin 60 espèces de mammifères. L’activitĂ© principale est donc l’observation de cette faune en bateau ou sur l’unique piste de randonnĂ©e appelĂ©e Gavilan Trail.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *